490€ / personne
Apprenez à gérer les balises de votre site web
📋 Plan de cours
Introduction À Google Tag Manager
- Avantages et fonctionnalités de Google Tag Manager
- Installer votre gestionnaire de balises
- Gestion des utilisateurs
- Les bases de GTM
- Comprendre les déclencheurs
- Rôle et importance des balises
- Qu’est-ce qu’une variable dans Google Tag Manager ?
- La publication
- La balise suivi GA4
- La balise évènement GA4
- Les paramètres d’évènements
- Fonctionnement du Data Layer
- Comment déboguer
- Cas pratique / QCM
Créer et implémenter un plan de taggage
- Analyse des besoins et définition des évènements et paramètres d’évènement
- Construction du plan de taggage
- Implémentation du plan de taggage
- Cas pratique / QCM
Google Tag Manager en mode expert
- Les principaux déclencheurs
- Événement personnalisé / Chargement de page / Visibilité de l’élément / Événement de clic / Envoi de formulaire / Minuteur / Profondeur de défilement
- Les principales balises
- Google Analytics 4 (paramètres avancés) / HTML personnalisée / Balise Google Ads Linker / Balise de remarketing
- Les types de variables
- Variables intégrées
- Variables de page / Variables de clics / Variables de formulaires / Variables de vidéos / Variables de défilement
- Variables personnalisées
- URL / Cookie propriétaire / Javascript / Élément DOM / Constant / Données fournies par l’utilisateur / Tableau d’expressions régulières
- Variables intégrées
- Découvrez le Google Consent Mode
📌 Informations pratiques
À l’issue de la formation le stagiaire sera capable de :
- Utiliser Google Tag Manager pour capturer les évènements du site internet.
- Mettre en œuvre les déclencheurs pour ces évènements.
- Utiliser les variables pour stocker des valeurs dynamiques.
- Exploiter ces valeurs dynamiques dans les différents types de balises.
Informations pratiques
- Financement OPCO : Oui
- Action de formation en situation de travail : Possible
- Personnalisation du programme possible : Oui
- Tarif : 490€
- Durée : 4 heures
Contacts utiles
Contact : [email protected] – 0603960162
Accessibilité aux personnes en situation de handicap :
Formation accessible aux personnes en situation de handicap ou orientation si besoin
Contact référent handicap : Bardou Franck, [email protected], 0603960162
Public et prérequis
Public : Responsable de site internet, responsable marketing (tous secteurs confondus), manager.
Prérequis : Comprendre et parler le français. Disposer d’un ordinateur connecté et/ou d’un smartphone connecté à internet. Disposer d’un accès Google Tag Manager, Google Analytics.
Validation des prérequis : Les prérequis sont validés par un entretien téléphonique préalable à la formation entre le stagiaire et le formateur
Modalités pédagogiques
Méthodes pédagogiques : Expositive, Démonstrative, Active
Moyens pédagogiques : Exposé, démonstration, mise en situation
Ressources pédagogiques : Support de cours et Programme de formation
Moyens techniques : Ordinateur, Outil de visioconférence
Modalités d’évaluation
Modalités d’évaluation des acquis : QCM/Quiz
Modalités d’évaluation de satisfaction : Questionnaire de satisfaction à chaud
Profil du formateur/ formatrice : Le formateur est un utilisateur avancé de l’outil Google Tag Manager, il a une grande connaissance dans les outils de la suite Google, en outils de data visualisations et possède une certification Google Analytics.
Accompagnement et suivi du stagiaire :
Des séances régulières d’échanges seront prévues pour permettre aux stagiaires de partager leurs expériences, de poser des questions et de recevoir des feedbacks sur leur apprentissage ou leurs progrès.
Taux de satisfaction : En cours
Taux d’accomplissement : En cours
Sanction(s) de la formation
Attestation de formation
Formations complémentaires
490€ / personne
Points Forts
Votre formateur est expérimenté
Exercices effectués sur la data de votre entreprise
Votre programme est personnalisé à votre niveau
100% finançable par votre OPCO