Pourquoi se former au tracking et à l’analytics ?

En tant qu’organisme de formation hybride, Data Driven Solution place le manque de visibilité sur les dépenses publicitaires, comme l‘un des principaux freins à la croissance des entreprises de type TPE / PME.
C’est pourquoi, nous avons créé cette formation avec la conviction qu’elle assurera à nos stagiaires un ROI important, mais aussi le point de départ d’une nouvelle manière de concevoir le trafic management.

Objectif global de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire sera capable d’analyser la rentabilité de ses différents investissements publicitaires.

Public visé

Responsable de site internet freelance, auto-entrepreneur, responsable marketing (tous secteurs confondus), webmaster, traffic manager. 

Programme de la formation

Découverte des différentes étapes

  • Liens trackés
  • Conversions online et offline
  • Marquage de trafic
  • Reporting

Les conversions offline

  • Trouver une conversion pertinente
  • Digitaliser un process

Les liens trackés

  • Les utm
  • Outils pour créer vos liens trackés
  • Des liens automatiques avec Google Adwords
  • Liens dans les autres plateformes publicitaires

La remontée des conversions

  • Installer le Tag Manager et comprendre les bases de l’outil
  • Le suivi All Pages
  • Envoyez vos conversions dans Google Analytics GA4, et autres plateformes

Le marquage de trafic

  • Le choix des paramètres
  • Les techniques possibles

L’analyse

  • Récupérer la data issue de la publicité
  • Récupérer la data découpée par type de conversion à analyser
  • Créer votre tableau de reporting
  • La remontée des conversions Offline

Modalité d’évaluation

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d’auto-évaluation
Étudions vos besoin de formation