Formation Tracking & Reporting

Formation Tracking & Reporting

%%tb-image-alt-text%%
Durée de formation
%%tb-image-alt-text%%
Lieu de formation

 790€ / personne

DEMANDE D’INFORMATIONS

Apprenez à analyser votre ROAS grâce aux tracking et reporting

📋 Plan de cours

Découverte des différentes étapes

  • Les liens trackés
  • Le marquage de trafic
  • Les conversions online et offline
  • Les KPI et le reporting

Exercice pratique : État des lieux

  • Lister ses différents types de conversions
  • Lister ses KPI
  • Lister des différents sources de trafic et les marqueurs en place

Les liens trackés

  • Intérêts et fonctionnement des utm
  • Outils pour créer vos liens trackés
  • Des liens automatiques avec Google Adwords
  • Les liens trackés dans les autres plateformes publicitaires

Exercice pratique : Création des liens

  • Créer des liens traqués dans les plateformes Ads
  • Créer des liens traqués pour l’organic

Le marquage de trafic

  • Le choix des paramètres
  • La capture de la data first-party
  • Les techniques possibles 
  • Les différents outils

Exercice pratique : Capture de la data

  • Associer les utm de tracking aux leads entrants

Les conversions online et offline

  • Créer des conversions online et offline 
  • Comment mettre en place une conversion intermédiaire pertinente
  • Comment digitaliser un process

Exercice pratique : La capture des conversions

  • Faire remonter ses conversions online et offline dans les plateformes Ads
  • Imaginer une conversion intermédiaire 

Reporting manuel

  • Récupérer la data issue de la publicité
  • Récupérer la data issue de vos outils de ventes (CRM / Facturation
  • Créer votre tableau de reporting

Exercice pratique : Le 1er tableau de reporting

  • Créer son premier tableau de reporting

Reporting automatique (en option)

Ce module nécessite la maitrise d’un outil de data visualisation

  • Utiliser les connecteurs pour récupérer la data issue de la publicité
  • Utiliser les connecteurs  récupérer la data issue de vos outils de ventes (CRM / Facturation)
  • Préparation de la data
  • Créer votre tableau de reporting

Exercice pratique : Le  1er tableau de data visualisation 

  • Créer son premier tableau de data visualisation

📌 Informations pratiques

À l’issue de la formation le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre et mettre en œuvre des stratégies de tracking de liens
  • Maîtriser le marquage et le suivi du trafic
  • Associer efficacement les utm de tracking aux leads entrants et aux conversions
  • Intégrer et analyser les données de conversions dans les plateformes ads
  • Créer des tableaux de reporting efficaces
  • Utiliser la data visualisation pour le reporting automatique (module optionnel)

Informations pratiques

  • Financement OPCO : Oui
  • Action de formation en situation de travail : Possible
  • Personnalisation du programme possible : Oui
  • Tarif : 790€
  • Durée :  7 heures 

Contacts utiles

Contact : [email protected] – 0603960162
Accessibilité aux personnes en situation de handicap :
Formation accessible aux personnes en situation de handicap ou orientation si besoin
Contact référent handicap : Bardou Franck, [email protected], 0603960162 

Public et prérequis 

Public : Responsable de site internet, responsable marketing (tous secteurs confondus), manager.
Prérequis : Comprendre et parler le français. Disposer d’un ordinateur connecté et/ou d’un smartphone connecté à internet.

Validation des prérequis : Les prérequis sont validés par un entretien téléphonique préalable à la formation entre le stagiaire et le formateur. 

Modalités pédagogiques

Méthodes pédagogiques : Expositive, Démonstrative, Active
Moyens pédagogiques : Exposé, démonstration, mise en situation
Ressources pédagogiques : Support de cours et Programme de formation
Moyens techniques : Ordinateur, Outil de visioconférence 

Modalité d’évaluation

Modalités d’évaluation des acquis : QCM/Quiz
Modalités d’évaluation de satisfaction : Questionnaire de satisfaction à chaud

Profil du formateur/ formatrice : Le formateur est un utilisateur avancé de l’outil Zoho Analytics, il a une grande connaissance en outil de data visualisations et possède une certification Zoho sur cet outil Zoho Analytics.

Accompagnement et suivi du stagiaire :
Des séances régulières d’échanges seront prévues pour permettre aux stagiaires de partager leurs expériences, de poser des questions et de recevoir des feedbacks sur leur apprentissage ou leurs progrès.

Taux de satisfaction : En cours
Taux d’accomplissement : En cours 

Sanction(s) de la formation

Attestation de formation

Formations complémentaires

 790€ / personne

DEMANDE D’INFORMATIONS

Points Forts

Votre formateur est expérimenté

Exercices effectués sur la data de votre entreprise

Votre programme est personnalisé à votre niveau

100% finançable par votre OPCO

Certification

Retour en haut