Agence Google Tag Manager

Confiez l'installation de votre gestionnaire de balise à la 1ère agence Data Driven de France

En quoi le Google Tag Manager va vous être utile ?

Google Tag Manager est utile, en particulier, pour ajouter des codes Javascript et/ou HTML sans avoir besoin de modifier directement le code de votre site internet. L’évolution de votre marketing s’avère, dès lors, plus efficace.

Mesure, optimisation, retargeting

  • Suivez précisément le comportement de vos visiteurs
  • Analysez les performances de votre site et les axes à améliorer
  • Reliez facilement votre site aux plateformes publicitaires et autres outils dédiés au marketing
  • Créez facilement des audiences publicitaires

Après avoir élaboré votre plan de taggage ou tracking, vos évènements se déclenchent dans le GTM lorsque vos visiteurs effectuent les actions prévues par le plan. Cela peut être un clic sur un bouton ou un lien (CTA), la soumission d’un formulaire, le scroll d’une page ou encore la lecture d’une ou partie de vidéo. De nombreux autres cas sont possibles.

Une fois ces évènements mis en place à travers le GTM, ils sont reliés à votre compte Google Analytics, aux différentes plateformes publicitaires et autres outils pour créer les conversions, les entonnoirs de conversion et les audiences publicitaires.

Sécurité

  • Maintenez la sécurité de votre site

Google Tag Manager est utilisé par toutes les agences web, qu’elles soient spécialistes dans le développement, le marketing ou encore la data comme c’est le cas pour Data Driven Solution. Ainsi, si vous souhaitez faire intervenir une agence pour une prestation liée à l’analytics ou à la publicité, vous n’avez pas besoin de lui confier le contrôle du site, votre GTM sera suffisant et plus approprié. L’outil est conçu pour ajouter et supprimer des utilisateurs avec le bon niveau de droit.

Rapidité et facilité

  • Déployez rapidement des services connectés au GTM
  • Facilitez vos installations

Certaines actions marketing rendent désormais l’utilisation du GTM quasi obligatoire. C’est le cas si vous souhaitez utiliser le mode Consentement de Google. Ce mode permet de continuer le suivi de vos visites et conversions même si votre visiteur refuse les cookies tiers. Soit 30% environ… La bascule vers GA4 est, elle aussi, simplifiée si vous utilisez le GTM. Bien d’autres actions marketing deviennent faciles tant le GTM est bien conçu et connecté aux outils marketing.

Notre prestation

Nous intervenons sur la totalité des prestations listées ci-dessous, mais elles ne sont pas nécessairement utiles à toute installation Tag Manager

  • Installation des codes du Google Tag manager
  • Élaboration du plan de taggage ou plan de tracking
  • Création et mise en place des conversions
  • Création et mise en place des tableaux de bord Google Analytics simples et avancés ou simple amélioration
  • Mise en place du Google Analytics 4 (GA4)
  • Création et mise en place des audiences sur vos différentes plateformes publicitaires
  • Mise en place du mode consentement Google

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